Le Gouverneur de la BCEAO présente la situation économique et financière de l’Union au chef de l’Etat

0
455

Faure  Gnassingbé, le chef de l’Etat,  s’est entretenu le  03 mai dernier avec le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sur la situation économique, monétaire et financière de la sous-région.

Monsieur Jean-Claude Kassi Brou a examiné avec le chef de l’Etat les défis et les perspectives dans les Etats membres.

« Nous avons fait le point au Président de la République de la situation économique, monétaire et financière au niveau régional, et évoqué les différents défis et les perspectives. Nous avons une perspective économique très favorable. En 2022, nous avons une croissance de près de 6%. En 2023, cette croissance doit être encore meilleure au niveau régional. Nous allons dépasser les 7% C’est une bonne tendance, une bonne dynamique ».

Le Président de la République et le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ont également examiné les défis sécuritaires, climatiques et alimentaires dans la sous-région.

Monsieur Jean-Claude Kassi Brou a salué les efforts des Etats pour face à tous ces défis et s’est dit confiant au regard des perspectives plutôt rassurantes liées notamment à la tendance à la baisse de l’inflation et la stabilité monétaire dans la zone UEMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici