Le Conseil de l’entente table sur une croissance de 6% en 2017

0
523

L’activité économique reste soutenue cette année dans l’espace du Conseil de l’Entente avec un taux moyen de croissance qui devrait se situer à 6%, a indiqué dimanche à Lomé, Patrice Kouamé, secrétaire exécutif du Conseil à l’ouverture de la 12e réunion des ministres.

Espace de cinq pays( Niger, Burkina Faso, Bénin, Côté d’Ivoire et Togo), le Conseil de l’Entente couvre les 2/5 de l’espace Cédéao (ensemble de 15 Etats) pour une population estimée à 81 millions d’habitants. Son objectif est de promouvoir la paix dans son espace de manière à créer un environnement propice au développement des pays membres.

La réunion des ministres ouverte et présidée par le ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey procédera à l’adoption du budget exercice 2018 puis des rapports d’audit institutionnel et organisation, l’état d’avancement de la réforme du Cerfer, et des activités su secrétaire exécutif.

Elle donnera des orientations nécessaires sur le prochain plan stratégique de l’organisation pour la période 2018-2022, qui selon le ministre Robert Dussey, ‘revêt d’une importante capitale pour une planification plus accentuée des différents projets de développement à réaliser dans les pays’.

‘Le développement de notre espace reste conditionné par un climat de paix et de stabilité continu’, s’est félicité M. Dussey.

‘La réalisation des infrastructures de base visant à améliorer les conditions de vie des populations rurales a été poursuivie en 2017’, a ajouté de son côté Patrice Kouamé.

Sur le bilan de l’année exposé par M. Kouamé, on peut retenir des appuis apportés par le Conseil de l’Entente aux activités culturelles et sportives dans certains pays du Conseil notamment au Togo et au Niger.

Toujours au Togo, le Conseil a financé des travaux de forages dans cinq villages des régions centrales, Kara et plateaux.

Des recommandations seront formulées à l’issue de la réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici