Le Nouveau siège de l’Assemblée nationale s’achève dans 5 mois

0
177

Le nouveau siège de l’assemblée nationale sera livré en avril 2018, a indiqué mardi l’entreprise chinoise en charge des travaux à l’issue d’une visite du président de l’institution, Dama Dramani accompagné de l’ambassadeur de Chine, Liu Yuxi et le ministre des transports, Ninsao Gnofam.

Les travaux ont avancé de plus de 72 %.

L’édifice située en périphérie de Lomé, non loin de la nouvelle présidence de la République est composée d’une salle de plénière des députés pour près de 267 places, salles de réunion, bureaux du président et des vices, des questeurs et pour le personnel, des salles de conférence etc.

Elle est financée et offerte gracieusement par la Chine sur un don.

Le nouveau siège de l’assemblée nationale togolaise en construction est le fruit de la coopération entre la Chine et le Togo.

Le Togo participe au projet par l’aménagement des espaces vertes et le jardin.

‘Le travail avance très bien. J’espère que les élus du peuple, les députés du Togo auront dans de meilleur délai un nouveau siège pour travailler dans un meilleur cadre’, a déclara Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo.

Le ministre des infrastructures, Ninsao Gnofam a pour sa part, rassuré de la qualité des matériaux utilisés par l’entreprise pour la réalisation de l’ouvrage
200 ouvriers togolais et chinois travaillent au quotidien avec assiduité pour tenir la construction dans les délais fixés au juillet d’année prochaine. Mais l’entreprise espère livrer bien avant.

En attendant l’inauguration, les 91 députés continuent le travail à leur siège actuel situé au palais de congrès de Lomé, au centre ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici