Les journalistes s’approprient le concept Eco-Jogging

0
43

Des journalistes ont participé massivement samedi au concept d’Eco-Jogging, organisé par les promoteurs en partenariat avec le Conseil national des patrons de presse (CONAPP). Ce 11e numéro s’inscrit dans le cadre des activités marquant les 10 ans d’anniversaire de l’organisation de presse.

Partie du siège de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), la course a sillonné les environs du quartier agbalépédogan avant de rechuter au lieu de départ.

Il s’agit pour le CONAPP de réaffirmer l’engagement des journalistes pour la préservation d’un environnement urbain, sain pour tous.

‘Nous avons voulu s’associer à ce concept parce qu’il promeut la reconnaissance envers la nature, très important pour le Conapp. Nous devons tous avoir un geste pour la nature, notre environnement commun’, a déclaré Ambroisine Memedèe, vice présidente du Conapp.

‘Eco est une initiative d’assainissement de nos quartiers qui promeut des gestes salutaires à l’endroit de l’environnement’, a-t-elle ajouté.

Ayant pour slogan, bougeons et sauvons la planète, le concept est à pérenniser et à élargir à l’ensemble du territoire national, estime le ministre, de la communication, Guy Madjé Lorenzo.

‘Avoir des journalistes engagés dans développement durable, le civisme et le sport est une chose à saluer. Le concept d’Eco-jogging je l’ai découvert ce matin, et je pense, l’encourager non simplement parce qu’il allie à la fois développement durable, le civisme, le citoyenneté et mais également à la culture. C’est à développer et à élargir dans toutes les villes du pays’, a laisse entendre le ministre de la communication.

‘Eco-jogging est pour nous une initiative de culture civique dans nos quartiers, ce concept est à encourager’, a ajouté Togbui patrice Ahoudor, chef du quartier Agbanlepédogan.

Eco-jogging est une course couplée de ramassage des sachets plastiques ou de pure water.

Pour Félix Tagba, manager général d’Eco-jogging, les déchets ainsi ramassés seront par la suite recyclés pour être utilisés par la population. Très originale et géniale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici