Les maisons et centres de presse de l’Afrique de l’Ouest se concertent à Lomé

0
51

Un atelier de trois jours qui réuni les responsables des maisons et centres de presse s’est ouvert aujourd’hui à Lomé. L’objectif est de créer une fédération pour de parler d’une seule et même voie et défendre la presse dans l’ouest africain.

Le ministre de la communication, Guy Madji Lorenzo a salué l’initiative et a réitéré le soutien du gouvernement dans la lutte que mènent les hommes de médias pour l’avènement d’une société plus juste et équitable.

Pour Tidjane Diop, le représentant de la Francophonie, c’est à juste titre que le forum se tient à Lomé, car, c’est le Togo qui a été le premier dans la sous région à initier la création d’une maison de presse. Et donc, il fallait revenir à la source. Il a dit l’engagement de la francophonie dans la lutte pour la liberté de presse dans les pays membres de l’institution.

Le Directeur de la maison de la presse du Togo, Honoré Blao, s’est réjoui du choix de Lomé pour abriter les assises qui permettront selon lui, de définir de nouvelles bases dans le rôle que doivent jouer les maisons et centre de presse dans nos sociétés qui deviennent de plus en plus exigeantes en matière d’information. Il a salué la présence de ses pairs, et dit être confiant que de ces 3 jours d’assises sortiront des propositions qui marqueront un nouveau départ dans la vie des maisons et centre de presse de la sous région.

(En image la photo de famille des participants)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici