Les membres de la Céni ont prêté serment

0
102

12 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont prêté serment vendredi devant le président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma.

Cette cérémonie, marque l’entrée en fonction de la commission, qui a en charge l’organisation des prochaines élections notamment, les législatives, les locales et le référendum.

Aussitôt le serment accepté, la Céni tient en ce moment même, sa toute première réunion, pour la formation d’un bureau provisoire, présidé par le doyen d’âge.

Les 12 membres élus, par l’assemblée nationale, au titre de Unir (majorité présidentielle, 5), de l’administration (1), de la société civile (3) et des partis extraparlementaire (3) ont juré solennellement devant la Cour, de ‘remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membres de la commission électorale nationale indépendante dans le respect de la constitution et du code électoral’.

Ce nombre devra être complété par l’opposition parlementaire pour porter les membres à 17. Néanmoins, les 12 peuvent délibérer et engager des actions au nom de la commission, parce qu’ayant atteint le quota.

Nous avons pour mission d’organiser les élections, qui s’affichent dans le fonctionnement normal de la République’, a expliqué Eric Kpadé, membre de la Céni.

Composition de la CENI

UNIR

Bikpéta Anakoma, Eric Kpadé, Latifou Seigneur Kégbéro, Komipkim Bamnante, Kéguéwé Sogoyou.

Administration
Poto-Pèrè Tozim.

Partis extra-parlementaires

Combété M. Combey (Obuts), Kolani K. Lardja Henri (Pdr), Fatai Bruno Ogoussan (Net).

Société civile

Yawa Kouigan (ONG AS PRO), Kodjona Kadanga (CPD) et Ouro-Bossi Tchacondoh (Coped).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici