L’Union Européenne souhaite une Céni complète

0
19

A l’issue d’une visite qu’elle a rendu ce lundi aux membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) , Cristina Martins Barreira, l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) à Lomé espère que les 4 membres restants rejoindront bientôt l’équipe.

‘Nous comprenons que les membres qui sont là actuellement permettent à la Céni de fonctionner normalement et on imagine que le travail doit être distribué parmi ceux qui sont présents. Mais il serait mieux d’avoir tous les membres pour que le travail soit mieux distribué’, a déclaré l’ambassadrice, qui poursuivant les propos souligne, avoir ‘compris que tout est en place pour que la Céni fonctionne proprement et on ne peut qu’espérer que les autres membres rejoignent bientôt pour que la commission soit au complet’.

Cette visite explique l’ambassadrice vise à s’acquérir des informations sur la Céni notamment, la mission, objectif, composition, fonctionnement…

‘Le mieux on est informé, le mieux on peut analyser la situation et être au côté du Togo dans les défis qui vont se présenter’, a-t-elle ajouté.

La Commission électorale nationale indépendante, est composée actuellement de 13 membres sur 17 prévus par les textes. Les 4 places restantes revenant à l’opposition parlementaire peuvent être comblées à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici