Médias:Les journalistes mieux outillés sur la relation entre les TICs et ODD

0
103

Dans le souci d’outiller les journalistes sur les technologies de l’information et de la communication en générale, et les relations entre les TRICs et les Objectifs du Développement durable, un atelier d’échanges et de renforcement des capacités s’est tenu à Lomé les 29 et 30 septembre derniers. Organisé par l’association des Journalistes pour la Vulgarisation des Objectifs du Développement Durable (JOVODD- 30), avec le soutien de la société Togo Télécom, les échanges ont tourné autour du thème: « la place des TIC dans les objectifs de développement durable : les réponses du groupe Togo Télécom pour une meilleure accessibilité » et a regroupé une quarantaine de journaliste.

L’atelier a regroupé les professionnels des médias et les cadres de Togo Télécom. Il s’agit également d’exposer les défis des TICs au Togo avec Togo Télécom, et d’aider les journalistes à éviter l’amalgame entre la fibre optique et la station d’atterrissement du câble sous –marin WACS. Par ailleurs, les journalistes ont été informés de la qualification des services hauts débit offerts sur le marché.

M. Tagba Germain, Directeur Général par intérim du Togo Télécom, a félicité l’initiative de JOVODD-30 et a invité les journalistes à vulgariser beaucoup d’informations avec les connaissances acquises au cours de l’atelier.

A la fin de l’atelier, un réseau de journalistes de Togo Télécom a été mis en place. Ceux –ci seront chargés de travailler et d’être plus en collaboration avec la société afin de relayer les informations et les porter à la connaissance de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici