Renforcement de la coopération dans les projets sociaux : Victoire Tomégah-Dogbé échange avec Chrysoula Zacharopoulou

0
385

La cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé a échangé le samedi 1er avril 2023 à Lomé avec la secrétaire d’Etat français Chrysoula Zacharopoulou. Les échanges ont porté sur les domaines de coopération entre Paris et Lomé.

Il s’agit notamment,  du secteur de l’eau où l’Agence Française de Coopération(AFD)  est présente et même leader en intervention, et  d’autres domaines comme l’agriculture  et la formation professionnelle.

Pour victoire Dogbé, cette coopération s’aligne sur la feuille de route gouvernementale et pourra permettre de réaliser les ambitions au bénéfice des populations togolaises.

Les deux personnalités ont par ailleurs salué l’appui apporté pour le renforcement du plateau technique des structures sanitaires au Togo, qui contribue à répondre aux préoccupations du gouvernement togolais en matière de protection sociale.

« Nous avons aujourd’hui passer de la logique de l’aide, à une logique de l’investissement solidaire. Nous avons beaucoup de défis qu’il faut relever dans le secteur public comme privé. Nous allons construire des projets   ensemble », a fait savoir Chrysoula Zacharopoulou.

Les échanges entre les deux personnalités ont également touché le Programme d’Urgence pour le renforcement de la résilience des populations de la région des savanes (PURS) pour lequel, elles sont constaté une communauté de vue et exprimé une volonté commune de faire encore plus et mieux, face à la persistance de la menace terroriste.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici