Sport : Gala de la fraternité à Bassar

0
1330

Un gala de football est  a été ouvert   ce jour 25 février 2023 à Bassar. Organisé par la chambre des métiers de Bassar, l’initiative vise à renforcer la fraternité entre  les fils et filles de la préfecture de Bassar et cultiver le vivre ensemble entre différentes communautés  vivant dans la préfecture pour le développement de Bassar et partant du Togo.

La final de la  première journée de ce gala qui a regroupé les équipes  des maçons, des menuisiers, des couturiers et des électriciens, a opposé l’équipe  des mécaniciens à celle  des maçons.  A la fin du temps réglementaire, c’est l’équipe des maçons qui a remporté la partie.

 Demain dimanche 26 février, le gala se poursuit avec les équipes des quartiers de la commune de Bassar1.

Le gala regroupe en tout 10 équipes.

 Déjà  vendredi dernier, des danses ont été organisées à cet effet,  en vue de donner le ton de cette activité sportive qui verra également la présence des équipes féminines qui vont démontrer leur talent.

 L’initiative s’inscrit dans   la suite des activités culturelles et sportives démarrées le 28 janvier 2023 dans la préfecture de Bassar, avec le tournoi de football organisé par gaillard club de Lomé (Kalengbasse), autour du thème « Gala de la Fraternité et du Vivre-ensemble à Bassar ». Une idée soutenue par les   cadres de Bassar qui entendent jouer leur partition  dans le combat que mènent les plus  hautes autorirés du pays pour l’instauration et le renforcement de  la paix sociale et la stabilité sans lesquelles aucun développement n’est possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici