Stanislas Baba fait Officier de la légion d’honneur française

0
178

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy a remis récemment au bord de la frégate Germinal en escale à Lomé, les insignes d’Officier de la légion d’honneur au ministre conseiller pour la mer auprès du président de la république togolaise, Stanislas BABA.

Cette reconnaissance de la France à l’endroit du ministre BABA, est une illustration de l’excellence de la coopération maritime franco-togolaise et de la conséquence de toutes ces avancées que le Togo a enregistrées ces dernières années dans le domaine maritime.

Homme discret, Stanislas Baba est depuis 2013, conseiller du Président de la République togolaise en charge de la mer aussi bien à l’Organisme National chargé de l’Action de l’Etat en Mer (ONAEM) qu’au sein du Haut Conseil de la Mer (HCM).

Dans ces organismes, M. Baba joue un rôle crucial en ce qui concerne, la sécurité maritime et le sauvetage en mer, la sûreté maritime et portuaire, la lutte contre la piraterie et les trafics illicites, la lutte contre les rejets illicites en mer, la protection du milieu marin, la lutte contre l’immigration illégale et la traite par voie maritime, la surveillance et le contrôle de l’exploitation des ressources halieutiques, a souligné le diplomate français.

La Légion d’honneur est la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l’Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici