Togo-Atakpamé :  Des groupements  de femmes reçoivent un don de l’association AHOFA  

0
462

L’association Action Humanitaire contre l’Oppression de la Femme en Afrique (AHOFA) était le samedi 26 août 2023 à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou  pour un don de matériel aux femmes de la localité.

 Composé d’un moulin à céréales, d’une presse à huile et d’une machine à décortiquer les noix de palme, le don  a été remis aux femmes  par  la président d’AHOFA, Madame Florence Yawa Kouigan. La démarche de l’association  fait suite  à la demande des  bénéficiaires qui en avaient besoin afin  d’ appuyer  et faciliter  leurs activités génératrices de revenus.

Remettant le matériel, la présidente d’AHOFA a insisté sur l’importance du travail. Pour   Madame Kuigan,  chaque togolaise et chaque togolais doit cultiver le goût du travail bien fait, comme une voie vers la liberté et le rayonnement de la patrie.

Rappelant, une des citations ‘’si juste et intemporelle’’ du chef de l’État, Faure Gnassingbé qui dit que ‘’ Le travail est une valeur que nous cultivons et qui demeure pour notre société un repère constant et un indicateur rassurant’’, elle a invité les femmes à redoubler d’effort dans leurs activités  afin garantir un lendemain meilleur pour elles et pour leur famille.

Nous restons engagée à promouvoir cette valeur et répondrons toujours, dans la mesure de nos moyens aux sollicitations visant à permettre aux femmes de la commune et à nos administrés en général, de gagner, par leur labeur, le pain, la dignité et l’épanouissement”, a laissé entendre la président d’AHOFA également maire de la Commune Ogou 1 (Atakpamé).

L’occasion était également donnée pour les  femmes d’Atakpamé et les jeunes de manifester leur joie suite à l’élection de Madame Kuigan à la première vice-présidence du CCT UEMOA, il y a quelques jours en côte d’Ivoire.

À cet effet, madame Florence Kuigan a saisi l’occasion pour rendre hommage au chef de l’Etat Faure Gnassingbé grâce à qui  le Togo a pu  mettre en oeuvre un   modèle de décentralisation,   et qui  permet d’inspirer confiance et respect auprès des associations soeurs  de pouvoirs locaux des autres pays.

Par ailleurs, plusieurs interventions  ont salué le leadership et la vision du  Président Faure Gnassingbé  pour la promotion de chances égales aux femmes et aux hommes, le soutien à la participation des femmes à la vie publique d’une part, et de l’autre,  la qualité de la gouvernance qui contribue au rayonnement du Togo.

 Étaient présents à cette rencontre au centre culturel d’Agbonou pour la circonstance , des  groupes  constitués de femmes des différents quartiers, des  chefs services, des  syndicats et associations.

Pour rappel, AHOFA, intervient dans le domaine de l’accompagnement des femmes, la formalisation des groupements et coopératives, les actions à caractère social, l’assainissement et la salubrité.

Tchaboré   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici