Culture: Yao-Amuama Nathalie, sacrée Miss super régionale de Lomé

0
887

La Miss super régionale de Lomé a été élue le  samedi 26 août 2023 à Lomé au cours d’une soirée riche en couleurs. Il s’agit de  Mlle Yao-Amuama Nathalie,  âgée de 22 ans, 1,77 m, 56 kg, titulaire d’une licence en Chimie.

Elle est respectivement suive  par Tino Birenam Généviève Epiphanie (1ère dauphine) et Kamassa Grâce Bénédicta (2ème dauphine).

Les candidates étaient 16 à être retenues sur les 26 qui ont concurru pour cette phase.  Les élues de la super régionale de Lomé s’ajoutent ainsi aux 12 retenues lors de la  super régionale de Kara pour  competir ensemble  pour la finale qui aura lieu le 02 décembre 2023.

Les critères de sélection qui ont permis aux membres de jury de faire ce choix sont entre autres la maîtrise de la langue française, la beauté physique, la prestation traditionnelle.

« J’ai donné le meilleur de moi-même, voilà ce soir je suis élue Miss super régionale 2024. Ma motivation c’est d’abord valoriser la beauté de la femme togolaise et ensuite être une source d’inspiration pour les jeunes filles surtout leur prouver qu’elles peuvent arriver au bout de leur rêve peu importe leur situation. Si elles se battent, elles peuvent facilement arriver. L’essentiel c’est qu’elles aient confiance en elles-mêmes », a affirmé  Yao-Amuama Nathalie à la fin de la soirée.

De son côté, Gaspard BAKA, président du comité Miss Togo s’est  dit satisfait des résultats issus de cette phase.

 » Les résultats ont été acceptés par le public qui a applaudi. Je suis donc satisfait. Le 02 décembre, on offrira une très belle soirée au public qui sera organisée autrement. Nous mettrons des touches particulières. A partir de demain, nous entamerons les préparatifs et verrons comment nous pourrons remouler la chose », a t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici