Togo :  Le Programme Régional d’Appui aux Pays réhabilite et équipe le Centre des jeunes de Cinkassé

0
280

Le 16 août dernier, les premiers responsables de la mairie de Cinkassé1,  dans la région des savanes ont réceptionné le centre de jeunes réhabilité et équipé par l’USAID à travers le Programme Régional d’Appui aux Pays Côtiers (PRAPC).  

Cette réhabilitation a été précédée par des séries de formations et de sensibilisations à la paix et à la cohésion sociale. Ce soutien contribuera à renforcer les interactions positives entre les jeunes de Cinkassé accroître leur engagement dans la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein de leurs communautés.  Il a pour objectif principal de renforcer la cohésion sociale et promouvoir la paix. Présent au Togo depuis juin 2021, le PRAPC travaille avec les organisations de la société civile, les associations de jeunes et de femmes, mais aussi les leaders communautaires et les autorités gouvernementales pour apporter un soutien financier et technique à leurs actions et initiatives à fort impact.

Cette infrastructure réhabilitée offrira aux jeunes de Cinkassé, un espace de rencontre et d’échanges autour des activités sportives et socioéducatives pour renforcer leurs interactions et liens.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités communales et préfectorales, les responsables des services techniques de la Mairie, les membres des clubs des différentes disciplines sportives, des représentants des jeunes et du Chef de mission adjoint du PRAPC. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici