Un groupe d’hommes d’affaires turcs prend langue avec le CNP-Togo 

0
1203

La Conseil national du patronat du Togo(Cnp-Togo)  a reçu le lundi 23 mai 2022 un groupe d’hommes d’affaires turcs qui cherchent des opportunités d’investissement au Togo.

Le Directeur Général de la Société LEWATT,  Assad J. AZAR  membre de la délégation explique que c’est une rencontre de prise de contact dans la perspective de futurs investissements.

 «  Aujourd’hui, nous sommes venu au Togo avec les hommes d’affaires et d’industriels qui cherchent à voir l’opportunité d’investir au Togo. Nous sommes venus visiter le Cnp-Togo  pour voir qui sont ses membres, les différents corps qui le constituent», a indiqué Assad J. AZAR .  .

Pour, lui, la récente visite  Recep Tayyip Erdogan  au Togo  a balisé la voie. « Déjà, il y’a 8 ou 9 mois de ça, il y’a eu un rapprochement entre le gouvernement togolais et le gouvernement turc matérialisé par la rencontre des présidents de la Turquie et du Togo ici à Lomé.  Cela a créé une bonne entente et une bonne ouverture pour que ces investisseurs turcs viennent dans le pays», a indiqué Assad J. AZAR.

Les nouveaux secteurs dans lesquels  ces investisseurs comptent  se diriger  sont entre autres,  l’immobilier et construction, la fabrication de textile, fabrication d’accessoires et de plastiques, noix d’acajou, soja, arachide, cacao, beurre de karité, élevage et agriculture.

Le Président du Groupement des Industries du Togo, GITO,  GLE Kossi Amétépé renseigne que ces hommes d’affaire sont dans la logique de la rencontre que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé  a eu avec Recep Tayyip Erdogan  à Lomé.

Il dit espérer  que  d’ici peu,  ils pourront concrétiser certaines actions des échanges avec ces hommes d’affaires turcs.

Le Togo  a accueilli  en octobre 2021 le président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui qui entamait à  l’époque une tournée africaine. Au cours de la  visite, plusieurs conventions ont été  signées dans divers domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici