Une bougie de plus pour Faure Essozimna  Gnassingbé, président de la république

0
472

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, souffle  une bougie de plus ce jour 06 juin 2023. Celui qui préside aux destinées du Togo, actuellement, est né le 06 juin 1966 à Afagna dans la préfecture des Lacs.

La carrière politique de celui qui compte aujourd’hui 57 ans, a commencé avec la préfecture de Blitta, une localité située à un peu plus de 250 kilomètres au nord de la capitale Lomé.

Elu   comme député au sein du Parlement togolais pour la circonscription de Blitta, sous l’étiquette du Rassemblement du peuple togolais (RPT), il sera  ensuite nommé ministre des Travaux publics, des Mines et des Télécommunications du gouvernement de Koffi Sama le 29 juillet 2003.

Deux ans plus tard, il va accéder à la tête de la magistrature suprême, après la mort du président Eyadéma, son, père biologique. Et depuis, la majorité des togolais lui font confiance à travers diverses élections, où le parti UNIR (Union pour la république), parti qu’il a créé en en avril 2012,   à la suite de la refondation du RPT,  et qui a accueilli en son plusieurs autres togolais d’ici et d’ailleurs, qui sont engagés à ses côtés pour le développement dans l’unité du pays.

La rédaction du Groupe de Presse Le Messager (GPLM) et du site d’information www.lemessager-actu.com lui souhaitent un joyeux anniversaire.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici