Coalition contre les groupes extrémistes

0
172

L’Arabie saoudite a lancé ce dimanche une coalition antiterroriste rassemblant 40 pays musulmans à dominante sunnite, en promettant une lutte implacable contre les groupes extrémistes jusqu’à leur ‘disparition de la Terre’. Yark Damehane, ministre de la sécurité a participé à Ryad au lancement.

L’homme fort du royaume saoudien, le prince héritier Mohammed Ben Salman, a accueilli à Riyad une réunion des ministres de la défense de pays d’Asie et d’Afrique – dont le Pakistan, la Turquie et le Nigeria –, marquant le lancement de cette coalition. Il a souhaité une « coordination forte, excellente et spéciale »entre ses membres contre les groupes extrémistes.

La coalition a pour commandant militaire le général pakistanais Raheel Sharif, qui aura son quartier général à Riyad. S’exprimant à l’ouverture de la réunion, ce dernier a précisé qu’il aura pour mission de « mobiliser et coordonner les ressources, faciliter les échanges d’informations et aider les pays membres à bâtir leurs propres capacités en matière de lutte contre le terrorisme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici