Il est désormais possible de regarder la Bundesliga sur New World TV

0
2095

Le Groupe New World Tv a échangé le  mercredi 19 juillet 2023 à Lomé avec les professionnels de médias sur les droits qu’il a acquis pour la diffusion de la Bundesliga.

Cet accord conclut avec la Bundesliga International va permettre à New World TV de pouvoir diffuser la Bundesliga et la Bundesliga 2 en français et dans certaines langues locales pour les trois prochaines saisons. Il couvre 22 pays francophones d’Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de l’accord, New World TV détient les droits non exclusifs de télévision payante pour diffuser la Bundesliga et la Bundesliga 2, ainsi que la Supercoupe d’Allemagne qui a lieu au début de chaque saison entre le vainqueur de la ligue et celui de la coupe, et les matches de barrage de la Bundesliga qui ont lieu à la fin de chaque saison.

Sur son marché national du Togo, New World TV a également acquis les droits de diffusion gratuite de la Bundesliga en s’engageant à diffuser un match par journée de championnat sur sa chaîne sportive locale, offrant ainsi aux fans de tout le pays lapossibilité de regarder le meilleur du football allemand.

D’autre part, New World TV travaillera avec la ligue et ses partenaires pour développer et mettre en œuvre une stratégie de contenus localisés avec notamment des émissions dans des langues locales telles que le lingala, le wolof, le bambara, le dioula et l’éwé, et d’autres actions pour permettre un engagement plus fort avec les fans de football à travers l’Afrique subsaharienne francophone.

« C’est une fierté pour New World TV de pouvoir distribuer cette prestigieuse compétition allemande qu’est la Bundesliga en Afrique subsaharienne francophone.New World TV est très fière et heureuse d’avoir la confiance de la Bundesliga qui va lui permettre de diffuser chaque weekend au minimum 5 matchs en direct de la Bundesliga et distribuer également la Bundesliga 2 .C’est un partenariat de 3 ans qui est renouvelable et qui a été arraché après de longues discussions et la conviction que New World TV a pu démontrer qu’elle est capable de diffuser de façon performante et compétente , sur le plan de la distribution, technique et éditoriale », a déclaré Me Louis Biyao, Conseiller juridique de New World TV.

Il a ajouté que la Bundesliga est un championnat qui a une très grande croissance et ce partenariat naissant est une très bonne chose pour l’Afrique francophone.

De son côté,  Henning Brinkmann , directeur des droits audiovisuels de Bundesliga International a justifié les raisons qui ont motivé le choix de New World TV. « La raison principale pour laquelle nous avons choisi New World est qu’elle réalise les attentes que nous avons vis à vis de notre championnat concernant le public africain. Nous voulons raconter une belle histoire du championnat allemand avec cette chaîne « , a t-il affirmé.

New World TV est un groupe de télévision panafricain basée à Lomé, au Togo, qui offre aux téléspectateurs de toute l’Afrique francophone le meilleur contenu sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici