La Tde alerte sur une nouvelle forme d’arnaque

0
170

La Société Togolaise des Eaux (TdE), à travers un communiqué, porte à l’attention de la population en général et des abonnés en particulier qu’il est observé depuis un certain temps des tentatives d’escroquerie menées par des individus se faisant passer pour des agents de recouvrement de la TdE.

Leur mode opératoire , selon le communiqué, consiste à se rendre aux domiciles des abonnés pour leur remettre une invitation fictive pour des raisons liées à leurs branchements. Ensuite, ils demandent à leurs victimes de leur remettre de l’argent main à main ou par transfert TMoney ou Flooz afin de régler le problème à leur place.

La TdE décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs. Elle informe, par ailleurs, l’ensemble de la population qu’elle ne procède pas par ce mode dans sa gestion clientèle et que ces individus mal intentionnés ne font pas partie de son personnel.

La TdE rappelle que les devis de branchement et factures sont payés aux caisses de ses agences contre un reçu ou à partir des terminaux de paiement numérique suivants : TMoney, Flooz, Ecobank Mobile, ECO CCP et ALease Pay, ou aux guichets de La POSTE.

Elle invite la population à redoubler de vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie afin que leurs auteurs soient appréhendés et punis conformément à la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici