L’électricité se déplace en région

0
117

Faure Gnassingbé a procédé vendredi 10 novembre à l’inauguration d’une centrale photovoltaïque à Bavou dans le canton d’Ountivou (préfecture de l’Ogou).

‘Ce projet démarré en février dernier vient renforcer l’éclairage public dans les zones rurales grâce aux énergies renouvelables et l’accès des populations à l’énergie durable ‘, écrit M. Gnassingbé sur son compte Tweeter.

Cette mi-centrale qui permettra d’alimenter quatre villages (Takpapiéni dans l’Oti Sud, de Kountoum dans la préfecture de Bassar, d’Assoukoko dans la préfecture de Blitta) et d’assurer un éclairage public a été l’œuvre de la Société Africaines des Biocarburants et des Energies Renouvellement (SABER).

‘La réalisation de cet ouvrage fait partie du vaste programme régional de développement des énergies renouvelables initié et financé par la commission de l’UEMOA’, a souligné Marc Ably-Bidamon, le ministre de l’Energie.

D’une capacité totale de 150 KW, le projet s’inscrit dans le cadre du Programme Régional de Développement des Energies Renouvelable et de l’efficacité énergétique (PRODERE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici