‘Les filles aux commandes’ pour renforcer les capacités des filles

0
101

La deuxième édition de l’initiative baptisée ‘les filles aux commandes’ au Togo a été clôturée officiellement le lundi 6 décembre par une conférence de presse animée par les filles participantes et les initiateurs à Lomé.

Il s’agit d’une initiative au cours de laquelle la fille ou jeune femme est encouragée à assurer un poste de responsabilité dans un espace politique, économique et social, nationale ou international, en devant dirigeant de l’institution, en prenant donc les commandes de l’institution.

Cela pour quelques heures ou toute une journée. C’est ainsi que les filles participantes au nombre de 63 filles ont pendant 20 dans les régions maritime, centrale et plateaux tâté le terrain des responsabilités et imprégné de la bonne gestion des charges.

Les activités réalisées par les filles dans l’exerce de leurs fonction sont nombreuses, présidence de réunion avec le personnes et les collaborateurs, présidence d’audiences juridictionnelles, visites de terrain, animation d’émissions radios et télévisées, prononcé de discours….

L’objectif est de faire changer les perceptions de la société sur ce qui est possible pour les filles et les jeunes femmes en tant que décisionnaires, leaders et agents de changement.

L’initiative est à saluer et à élargir pour permettre à toutes les filles à y participer, a souligné Carmen Sowu, porte-parole du groupe.
Pour l’occasion, Plan International Togo, initiateur du concept a appelé d’autres partenaires et l’Etat à l’aide et à se joindre à l’initiative pour sa généralisation et durabilité dans le temps.

‘Nous avons obtenu beaucoup de candidatures, mais la plupart des filles n’avaient pas trouvé d’entreprise ou de société pour accomplir leur mission, finalement nous avons été obligés de laisser certaines d’entre elles. Il faudrait que beaucoup de structures se proposent pour que nous puissions recueillir plus de filles et étendre le projet », a souhaité Atsu Eklu, Conseiller genre de Plan Togo.
Rendez-vous l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici