Meet Up Togo : BOA-Togo soutient les jeunes entrepreneurs à valeur de 2 milliards

0
1145

La deuxième édition du ‘’Meet Up Togo’’ s’est tenu le  samedi 06 mai 2023 sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

Placée sous le thème « Oser l’Afrique ! Le rêve africain ou la redécouverte des opportunités locales », cette rencontre se veut un cadre d’échanges et de formation autour des valeurs entrepreneuriales.

L’un des partenaires de cette édition est la Bank Of Africa (BOA-Togo) qui met à la disposition des jeunes entrepreneurs 2 milliards de FCFA.

 À  travers ces fonds, la BOA-Togo veut soutenir l’économie togolaise et contribuer au développement des PME.

« Pour cet événement, nous avons alloué un budget de 2 milliards pour 100 entrepreneurs et quand ça finitl, il en aura encore. Nous souhaitons vraiment contribuer au développement des PME au Togo. Nous avons levé les obstacles classiques sur ce financement, notre principale garantie dans le dossier c’est l’engagement du promoteur, son sérieux et l’existence d’un vrai projet« , a expliqué Youssef Ibrahimi , directeur Général de  BOA-Togo.

Il a également fait savoir que la banque a commencé le financement des PME en 2021 et en 2022.  UN financement qui  a été double à en croire Youssef Ibrahimi.

Pour Samuel Mmaju, promoteur de l’évènement,  le Meet Up Togo répond aux besoins de la jeunesse.  « Aujourd’hui nous remarquons que beaucoup de jeunes entrepreneurs ont besoin de se ressourcer, de partager les expériences avec les modèles de réussite africain. Le Meet Up Togo rassemble donc ces jeunes entrepreneurs avec des modèles de réussite africain pour leur permettre de créer un réseautage et d’apprendre beaucoup de chose« , a affirmé le promoteur.

Pour sa part, le Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes , Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA a souligné que le Meet Up Togo s’impose progressivement comme un évènement incontournable dans l’écosystème de la jeunesse et de l’entrepreneuriat au Togo.

Elle a ainsi felicité les initiateurs de ce concept qui selon elle, donne un coup de pouce aux initiatives du gouvernement dans sa volonté inebranlée de promouvoir et soutenir la jeunesse togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici