Paix et stabilité dans la sous-région et au Sahel :  Faure communie avec Leonardo Santos Simão, de l’UNOWAS

0
269

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais s’est entretenu le jeudi 14 septembre 2023 à Lomé, avec Leonardo Santos Simão, le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS).

Monsieur Leonardo Santos Simão est à Lomé pour s’enquérir de la vision du chef de l’Etat sur les défis sécuritaires et humanitaires afin de mieux renforcer l’engagement de l’UNOWAS pour une meilleure coordination des efforts des pays pour la consolidation de la paix et la stabilité.

« Le Président de la République a partagé avec moi sa vision des défis dans la région ainsi que les succès enregistrés. Il a surtout insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour la consolidation de la paix et la stabilité, la lutte contre le terrorisme et le changement climatique ».

Le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS) s’est réjoui des orientations du chef de l’Etat et de son engagement constant en faveur de la paix et la stabilité.

Le premier magistrat du Togo qu’est Faure Gnassingbé  a toujours œuvré pour la consolidation de la paix et de la démocratie, la gestion des crises sécuritaires et humanitaires, gage de l’intégration économique et du développement de la région.

Pour rappel, le Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS) est chargé de la diplomatie préventive, des bons offices et des efforts de médiation et de facilitation politiques en Afrique de l’ouest et au Sahel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici