Prix Fair-play : Les chaleureuses félicitations de Guy Akpovy à Francis Koné

0
427

L’international togolais Francis Koné évoluant dans le championnat Tchèque a été distingué par la FIFA ‘Joueur Fair-play’ de l’année lors d’une cérémonie organisée le 23 octobre à Londres.

Ce prix décerné au joueur de père ivoirien et de mère togolaise, a réjouit la Fédération togolaise de football, qui vient de féliciter le récipiendaire. C’est à travers un communiqué.

‘Le président de la fédération togolaise de football, le Lt-Col Guy Akpovy se réjouit de l’attribution du prix du Fair-plays de la FIFA à Francis Koné, joueur international togolais. Ce prix décerné par la FIFA fait suite à un acte héroïque posé par Francis Koné qui a sauvé la vie de l’un de ses adversaires au cours d’un match de championnat tchèque’, souligne le communiqué.

Pour le président Akpovy, ce ‘comportement exemplaire’ du joueur réflète les valeurs que défendent la fédération togolaise de football et naturellement la FIFA en matière de fair-plays.

‘Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette distinction méritée qui consacre toutes actions qui ont permis de sauver des vies humaines depuis le début de sa carrière’, a déclaré Lt-Col Akpovy.

De père ivoirien, l’international a opté pour l’équipe nationale du Togo d’où sa mère est originaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici