PURS: Le Gouvernement et ses partenaires font le point

0
347

Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé le jeudi 09 février 2023 à la Primature, une réunion sur le programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations vulnérables dans la région des Savanes. La rencontre a permis au gouvernement de faire le point de l’état d’avancement du programme aux partenaires techniques et financiers.

Face aux partenaires, le gouvernement a fait le point des actions déjà menées dans le cadre de ce programme d’une enveloppe de 50 milliards de francs CFA. Spécifiquement, le programme a permis d’améliorer de 15 à 20% le réseau de pistes rurales, de permettre à 80 mille personnes d’accéder à l’eau potable et à 15 mille ménages supplémentaires de bénéficier de l’accès à l’électricité. Les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des télécommunications, du développement inclusif ont aussi été touchés par ce programme d’urgence.

Le gouvernement a présenté les défis qui restent à relever, notamment l’amélioration de la coordination et l’accélération des procédures administratives et techniques. Ceci, en impliquant davantage les partenaires techniques et financiers.

Pour le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, _ »Mme le Premier ministre a donné des instructions claires pour que l’ensemble des acteurs puissent continuer à rester mobilisés et surtout pour pouvoir décaisser les ressources qui sont mobilisées par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers que nous tenons ici à remercier pour leur accompagnement permanent. »_

Les partenaires techniques et financiers ont réitéré leur engagement à poursuivre l’accompagnement dans un contexte marqué par la situation sécuritaire.

La cheffe du gouvernement a salué la forte mobilisation des partenaires techniques et financiers et la qualité des relations entre le Togo et ses derniers. Elle a appelé à consolider les acquis et à renforcer les actions de mobilisation des ressources. Mme le Premier ministre a invité les partenaires à l’écoute, à la disponibilité et à la flexibilité dans la mobilisation des ressources pour accompagner le gouvernement qui compte étendre le programme aux régions de la Kara et Centrale.

Avec www.primature.gouv.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici