Dix ans de la BOA-TOGO : La toute première cliente, Mme Olivia Amédjogbé-Kouévi à l’honneur

0
518

 La toute première  cliente de la Bank Of Africa au Togo, Mme Olivia Amédjogbé-Kouévi a reçu un cadeau symbolique des mains du directeur de cette banque , le vendredi 15 décembre 2023 à Lomé dans le cadre des festivités marquant les dix ans de cette banque au Togo.

Les présents reçus des mains du directeur général, Youssef Ibrahimi,  par la toute première  cliente, sont constitués d’un trophée,  d’un tableau d’art sur lequel est peint une femme portant au dos un bébé.  Le Directeur général a transmis les félicitations de tout le groupe à la toute première cliente.

Cette dernière livre l’histoire de sa première rencontre avec la banque. « J’ai une copine qui vit à Bamako qui me parlait dans le temps de BOA et je lui disais que nous n’avons pas cette banque à Lomé.  Un jour, j’ai appris que la BOA allait s’installer  au Togo et ma fille qui travaillait dans une autre banque a démissionné pour aller à la BOA. Alors j’ai dit que moi aussi je vais aller à la BOA pour faire l’expérience moi-même », confie Mme Olivia Amédjogbé-Kouévi.

Dans la foulée, elle fait savoir que le jour de l’ouverture de la banque, elle s’y est rendu. « Quand la banque s’est ouverte, je suis rentrée, il y a avait un bouquet de fleur qui attendait le premier client. J’ai pris le bouquet et il y avait deux ou trois dames qui étaient là et qui m’ont applaudi puis elles m’ont amené dans un bureau et m’ont ouvert mon compte », se souvient-elle.

Par ailleurs, elle relève que le personnel est professionnel, accueillant et note avec satisfaction que la banque dispose de plusieurs offres pour sa clientèle.

Notons qu’à la Bank Of Africa, sur la période 2021-2022, les encours de crédit ont grimpé de 25,6%, passant de 75,2 milliards FCFA à 94,5 milliards FCFA. Le bilan a connu une progression modeste de 3,3%, s’établissant à 196 milliards FCFA, pendant que le Produit Net Bancaire (PNB) n’a progressé que de 1,2%, se chiffrant autour de 9,910 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici