Education-Rentrée scolaire 2022-2023:  600 élèves orphelins  de Badja dans la préfecture de l’Avé soutenus  par Noel Depoukn

0
276

Après le don de matériel didactique  remis dans l’Oti Nord aux établissements scolaires pour encourager les enseignants et soutenir les actions du gouvernement, c’est le tour des enfants  orphelins  de Badja d’être soutenus par le député Noel Depoukn.

La cérémonie de  remise du don a eu lieu   le vendredi 23 Septembre 2022 à 600 enfants orphelins  dans le village  d’Agodokpo dans le canton de Badja à travers  l’orphelinat « Association Mieux Être pour Tous ». 

C’est sous la coupole de son association l’Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale( ATIR) que préside d’ailleurs Noel Depoukn, que le don  composé de fournitures scolaires, de vivres et d’un chèque de 500 mille a été remis. Le geste du député Depoukn  répond ainsi  au besoin exprimé par les responsables de l’orphelinat « Association Mieux Être pour Tous »( AMEPT) et vise à soutenir les orphelins pour une bonne rentrée scolaire 2022-2023.

« Nous sommes conscients que par ce soutien, ces enfants qui n’ont personne et qui vivent grâce à l’orphelinat de l’ Association Mieux Être pour Tous, pourront mieux faire leur rentrée scolaire sans trop grand de souci.  C’est  une  façon d’apporter notre soutien dans ce que fait le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et son gouvernement pour  le secteur de l’éducation dans notre pays, qui est un soubassement du développement », a fait savoir Noel Depoukn.   Il a  saisi l’occasion pour encourager les enfants à aller à l’école et à redoubler d’effort afin d’honorer la mémoire de leurs parents par la réussite.  Le Député Noel Depoukn    à  témoigné sa gratitude au Chef de l’État qui, à travers la gratuité de l’école primaire et secondaire garantit une éducation de qualité à tous les enfants sans discrimination.

Pour sa part le promoteur de l’AMEPT Roger Sodji a remercié du fond du cœur le généreux donateur et lui a promis que ce don, d’une grande utilité sera utilisé à bon escient. 

Le Chef du canton de Badja Togbui Komi Akoutsa Avogan VII, présent à cette cérémonie, n’a pas caché sa satisfaction. Il a témoigné sa reconnaissance au Député DePoukn. Pour ce gardien des us et coutumes, Noel DePoukn qui n’est ni de la région des plateaux moins encore de la préfecture de l’Avé est venu poser cet acte humanitaire dans notre localité, il faut comprendre sa  générosité n’a pas de frontière. C’est pour cette raison que le Chef canton a remercié au nom de ses populations,  le Député DePoukn et les membres de ATIR.  

 L’ambiance de la cérémonie a été agrémentée par une chorégraphie des enfants, des chants et  danses des groupes de ballet. Sur le visage des enfants , on pouvait lire la joie  , comme pour dire, « nous ne sommes pas seuls ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici