Fêtes de fin d’année : Noel  De Poukn et l’ONG ATIR fêtent  1000 orphelins

0
356

 Dans quelques jours les fêtes de fin d’année. Et tout commence bien avec 1000 orphelins. Ces derniers issus de 6 centres d’orphelinat à savoir, l’ORPHELINAT SAINTE MONIQUE dans la Région des savanes, l’Orphelinat REGINA DE PAGOUDA dans la Région de la kara, l’Orphelinat AVE DE SOTOUBOUA dans la Centrale, l’ORPHELINAT AURORE D’AVETONOU dans les plateaux, l’ORPHELINAT AMEPT dans la Région Maritime et le CENTRE et l’ORPHELINAT LA RENAISSANCE de Lomé Commune,  ont bénéficié  d’un don de vivres composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires de l’huile, des tomates etc) et  de non vivres (jouets pour enfants) de la part de l’ONG  Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale(ATIR) .  A ces vivres et non vivres, vient s’ajouter une enveloppe de 500 000 fcfa pour chaque orphelinat.

 C’est le président du conseil d’administration de ladite ONG, Noel De Poukn  qui s’est déplacé en personne au centre  d’orphelinat  la Renaissance de Zanguéra dans la commune Agoènyivé 5 pour la remise des dons au différents Orphelinats dont les responsables se sont retrouvés audit lieu pour la circonstance.  

L’idée qui sous-tend la démarche est de permettre à ces enfants orphelins de fêter les fêtes de fin d’année, surtout la Noel qui les concerne plus, sans trop  de soucis.

Dans son allocution, Noel De Poukn , assisté des autres membres du bureau exécutif de l’ONG, a situé l’évènement dans son contexte et expliqué les réelles motivations qui sous- tendent son action.

Il est souvent compliqué pour les enfants orphelins de jouir de la fête au même titre que les enfants dont les parents sont encore en vie a laissé entendre, Noel De Poukn.  Ainsi, le devoir de ATIR, selon lui, c’est d’aider ces enfants à oublier leur statut d’orphelin.

 Il a promis d’être toujours présents aux côtés de ces couches vulnérables chaque fois que l’urgence se fera sentir.

Pour lui, il s’agit également de soutenir les actions du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui visent à soulager tout togolais quel que soit sont statut.

Les  représentants des orphelinats et les enfants bénéficiaires du Centre d’orphelinat la Renaissance n’ont pas caché leur satisfaction. Ils ont exprimé leur gratitude à l’ONG ATIR et ont formulé le vœu que de telles genres d’actes se perpétuent.

  ATIR est une ONG spécialisées dans les actions sociales  à caractère humanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici