Journée du 8 mars : Le CNP-Togo célèbre la femme togolaise

0
24

Le Conseil National du Patronat du Togo(CNP-TOGO) a marqué de fort belle manière la Journée internationale des droits de la femmes ce 8 mars 2021. Cette célébration placée sous le thème : Le Numérique, levier de l’entreprenariat féminin au service du développement durable », a été un moment particulier au CNP-TOGO.

Deux communications ont meublé la rencontre et portent notamment sur « les Intérêts de la ZLECAF pour les femmes suivie des échanges » et sur les fondamentaux du numérique. Cette dernière communication a été suivi d’un partage d’expériences sur le thème « Impact de la covid-19 sur les activités des femmes ».

Selon, Maître Sylvia Aquereburu, membre du bureau du Conseil d’Aministration du CNP-TOGO, « au Patronat, l’on estime que le secteur privé se compose, comme l’ensemble de la société, il ne saurait en être autrement que le regroupement des employeurs prenne fait et cause pour la gente féminine« .

« Nous voudrions à cette occasion rappeler que le monde entier fait face en ces temps difficiles à une inquiétante pandémie, le coronavirus. Nous tenons à ce propos à féliciter les différents acteurs mobilisés au service de l’humanité pour leur engagement et leurs succès divers. Nous adressons particulièrement nos compliments à nos sœurs togolaises pour leur résilience face à cette pandémie et pour leur ferme volonté d’aller de l’avant car nous avons tous compris qu’il faut apprendre à vivre avec cette maladie, en respectant scrupuleusement les mesures barrières », a-t-elle indiqué.

Une remise de symbolique d’un tableau à Mme Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA ministre de l’action sociale a été faite.
D’autres activités sportives, notamment le Football féminin, sont les autres activités au menu de la célébration.

La Journée internationale des femmes (selon l’appellation officielle de l’ONU, en anglais, International Women’s Day ou IWD), appelée parfois journée internationale des droits des femmes dans certains pays francophones, est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant l’accent sur la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici