Projet d’approvisionnement en eau potable à Agou Gadzépé:   Yark satisfait  des travaux  réalisés

0
2676

Le Général Damehame YARK, ministre d´État, ministre de l´eau et de l´hydraulique villageoise a effectué une visite de terrain le  vendredi 17 novembre 2023 à Agou Gadzépé. Ce déplacement  vise à faire le constat des travaux réalisés dans le cadre de la mise en œuvre   du projet d’approvisionnement en  d’eau potable.

De son constat, le ministre s’est dit satisfait de l’engagement et le professionnalisme avec lesquels l’entreprise  RIMON GROUP  a effectué les  travaux.

En effet, le gouvernement dans sa feuille de route 2020-2025 a placé le secteur de l’eau parmi les secteurs prioritaires. Et le chef de l’État s’est personnellement engagé à faire en sorte que les projets conçus puissent être réalisés dans les normes afin de répondre aux besoins des  populations. D’où la multitude d’actions engagées et mises en œuvre.

Ainsi, le ministre d’État Yark lors de ce déplacement  a rappelé cette nécessité qui demande que les populations où quelles soient puissent avoir accès à l’eau potable.

 “C’est un   engagement  continu  du gouvernement et pour lequel aucun sacrifice n’est trop grand”, a fait remarquer le ministre, qui a en outre  saisi  l’occasion pour saluer la parfaite  collaboration exemplaire entre l’État et l’entreprise,  qui s’est inscrite dans le respect des normes dans la réalisation des infrastructures.

A l´endroit des jeunes qui travaillent  aux côtés de Rimon GROUP, le ministre les a exhortés à tirer le maximum de profit en matière de technique, car ils sont “l’avenir du pays”.

profitez de cette expérience et continuez à vous perfectionner”, a ajouté le ministre Yark.

En vue de renforcer l’expertise nationale, le Général Yark a souligné auprès de RIMON GROUP l’importance et la nécessité  de former un nombre important  de techniciens togolais. Cela permettra, selon lui,  de pérenniser les compétences nécessaires au bon fonctionnement et à la maintenance des infrastructures vitales que l’État construit.

Il   a  réaffirmé l’engagement du Chef de l’État et du gouvernement envers le développement durable et la satisfaction des besoins fondamentaux des togolais.

Nous restons déterminés à poursuivre de telles initiatives pour garantir un accès à l’eau potable à travers tout le pays” a conclu le ministre.

Le projet approvisionnement en eau potable qui est cours également dans la préfecture de Blitta, est une initiative du gouvernement et s’appuie sur le partenariat public-privé.

Dans le cadre de la réalisation du projet, c’est environ 50 000 ménages qui pourront en être bénéficiaires. 30 000 pour Agou Gadzépé et 20 000 pour Blitta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici