Les forages de la Tde bientôt réhabilités à Lomé

0
448

Au Togo, la fourniture de l’eau potable dans la capitale devrait connaître une amélioration. Le ministère de l’Eau et de l’hydraulique villageoise vient en effet de lancer un appel à manifestation d’intérêt en vue du recrutement d’un consultant individuel (CI) pour l’étude de réhabilitation des forages de la Tde et d’optimisation des équipements de pompages.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain au Togo (PASH-MUT).

Le futur prestataire devra justifier de dix ans d’expérience dans le domaine d’exploitation des eaux souterraines et d’exécution des forages. Ses missions consisteront à comprendre les raisons de la baisse de la productivité des forages actuellement exploités par la Tde et proposer les travaux à réaliser pour augmenter les débits initiaux des forages.

Il sera en outre chargé d’évaluer les gains de productivité attendu des travaux de réhabilitation.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel à l’adresse [email protected] avec copie à [email protected] et [email protected]. La date butoir pour les soumissions est fixée au 19 mars 2024 à 09h.

Pour rappel, le PASH-MUT, financé par la Banque mondiale, vise à renforcer l’accès au service de l’eau et d’assainissement dans le Grand Lomé, ainsi que la performance opérationnelle des fournisseurs du système d’approvisionnement.