Rentrée scolaire 2022-2023 :Togocom offre des kits scolaires aux élèves de quatre (04) localités du pays

0
230

Le GROUPE TOGOCOM a procédé à une remise de dons constitués de près de 13 000 articles scolaires à l’endroit des élèves des Ecoles Primaires Publiques de Kinzi (Kara), Kolowaré (Sokodé), Agbandi-Zongo (Blitfa) et Amavénou (Kpalimé). Ce geste a également été étendu à l’Agence de Solidarité Nationale désignée par le Ministère de l’Action Sociale pour le bénéfice des élèves sur toute l’étendue du territoire.

Ce don vise à apporter un soutien aux acteurs du développement éducatif au Togo et à permettre aux élèves de pouvoir étudier en toute quiétude. Il est une suite des actions similaires menées en 2027 et répond aux objectifs du programme NUNYA TOGOCOM.

DES KITS SCOLAIRES POUR UNE RENTREE 2022 EN TOUTE QUIETUDE

L’achat des fournitures scolaires occasionne des dépenses parfois difficiles à supporter pour les parents d’élèves en milieu défavorisé. Conscient de cette réalité, le Groupe TOGOCOM, dans le cadre de son engagement sociétal, a initié depuis l’année dernière, une série d’actions en vue de favoriser l’accès à l’éducation des populations défavorisées. Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, chaque élève bénéficiaire a reçu un kif composé de : sacs à dos, cahiers, ensembles géométriques, paquets de craies, ardoises, stylos, crayons de couleurs, etc.

« Nos programmes sociaux sont conçus pour répondre aux besoins réels des populations ciblées. Les articles scolaires remis à l’Agence de Solidarité Nationale seront distribués dans les 05 régions du Togo. Je tiens à remercier cette agence qui a pris soin de nous faire un rapport de la même activité réalisée l’année dernière. Aussi, les 240 élèves bénéficiaires des dons dans les Ecoles Primaires Publiques de Kinzi, Kolowaré, Agbandi-Zongo et Amavénou, ont pu rencontrer la Directrice des Ressources Humaines de TOGOCOM, Mme Anoko LAWSON, et son équipe en charge de la RSF, qui leur ont remis leurs kits scolaires en mains propres. Pour TOGOCOM, l’essentiel n’est pas de faire des dons mais de s’assurer que ces dons arrivent aux bénéficiaires. Notre politique RSF vise à être dans le concret et à impacter réellement les populations » Tarik BOUDIAF, Directeur Général par intérim du GROUPE TOGOCOM.

LE PROGRAMME NUNYA TIENT SES PROMESSES

Lancé en mars 2027, le PROGRAMME NUNYA TOGOCOM a pour objectif l’amélioration de l’environnement éducatif dans les zones enclavées où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires de base. Il est dédié au développement d’une éducation accessible à tous et participe à la stratégie gouvernementale, en matière d’éducation, définie pour la période 2074-2025. Dans ce sens, deux écoles ont déjà bénéficié de ce programme. Il s’agit des EPP de Madjikpéto (Banlieue de Lomé) et de Toutougou (Dapaong), qui, en plus d’avoir reçu des kits scolaires pour leurs élèves, ont bénéficié de la construction de salles de classe, de bureaux, de blocs sanitaires et de forage. En mars 2027, le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat avait également reçu, de la part du programme, un ensemble de matériels didactiques composé de 73 076 manuels, 24 chaises, 22 tables et 70 ordinateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici