Côte d’Ivoire : La BOAD finance un boulevard à 27 milliards de FCFA

0
115

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), représenté par son Chef de Mission Résidente en Côte d’Ivoire, Monsieur Oumar TEMBELY, (photo) a participé à la cérémonie de Lancement des travaux du projet d’aménagement du Boulevard de Marseille à Abidjan. La cérémonie est présidée par le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire.

Ce projet s’inscrit dans le volet aménagement des voies structurantes d’Abidjan du Programme d’Entretien Routier 2015-2016 de la Côte d’Ivoire. Il consiste à l’aménagement en 2×2 voies du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4 km, par l’élargissement du tronçon Pont Félix Houphouët Boigny–Carrefour Nouvelle PERGOLA d’une longueur de 5,10 km ; la construction d’une nouvelle route en bordure de la Lagune Ebrié sur une longueur de 3,2 km entre le «Carrefour Nouvelle PERGOLA» et le «Boulevard Valéry Giscard d’Estaing»; le renforcement du tronçon existant «Carrefour Nouvelle PERGOLA–Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE)» d’une longueur de 2,7 km et l’élargissement en 2×2 voies des rues «Pierre Marie Curie» et

«Thomas Edison», sur une longueur de 1,2 km chacune.

D’un coût total estimé à 42,8 Milliards de FCFA, le projet financé par la BOAD pour un montant de 27 milliards de FCFA, soit environ 63%, contribuera à l’amélioration des conditions de circulation des usagers, particulièrement dans les communes de Marcory et de Treichville. Ce soutien est en parfaite adéquation avec la vision de la BOAD, définie dans l’axe 1 dans son Plan Stratégique 2015-2019 qui est l’accélération de l’intégration régionale, par un financement soutenu des infrastructures.

Le concours de la BOAD porte ainsi à 198 milliards FCFA, le montant total de ses engagements dans le domaine des infrastructures de transport en Côte d’Ivoire, soit 34,2% du volume global des financements de la Banque dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici