La BOA-Togo et Neemba Togo scellent leur union

0
2289

 La Bank Of Africa Togo (BOA-Togo) a signé ce  mardi 12 décembre 2023 à Lomé, un accord de partenariat avec Neemba Togo, représentant exclusive de la Marque Caterpillar.

L’accord a été scellé par le directeur général de la BOA-Togo , Youssef Ibrahimi et le directeur général de Neemba Togo, Pierre Samake.

A travers cet accord, les clients de Neemba Togo vont bénéficier de crédit-bail avec des conditions souples et sans garantie.

« Nous voulons permettre à Neemba de pouvoir financer ses clients en portefeuille avec des conditions particulières que nous leur offrons et de pouvoir écouler leurs matériaux qui sont reconnus pour leur durabilité et leur qualité », a affirmé Carine ELLA, responsable crédit baille à la BOA-Togo.

Elle a ajouté que les clients de Neemba peuvent accéder à cet type de financement où le matériel constitue la garantie principale.

De son côté, Kossi Anani AGBOATI, responsable commercial de Neemba Togo est revenu sur les raisons qui ont justifié la signature de cet partenariat.

« Le constat est qu’il y a de plus en plus de PME qui rencontrent des difficultés pour exécuter leur marché et nous nous fournissons des équipements qui puissent leur permettre de terminer les chantiers dans les délais.Étant donné qu’il font fasse souvent à des difficultés, ce partenariat va faciliter l’accès à des équipements de bonne qualité afin de permettre à ces PME/PMI de terminer les chantiers à bonne date pour le développement du Togo », a t-il expliqué.

Le crédit-bail est le financement des investissements mobiliers comme immobiliers où le matériel financé constituent la garantie première de cet financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici