Le Wifi Campus en mode gratuite à UL

0
195

Une bonne nouvelle qui doit réjouir les étudiants de l’Université de Lomé. De 8 heures par mois, le Wifi campus est désormais gratuit pour les étudiants régulièrement inscrits, confirme la présidence de l’Université de Lomé.

L’inauguration des bornes déployées est prévue sur le 5 décembre prochain par la présidence de l’Université, le ministère des postes et de l’économie numérique. Une signature de convention entre l’UL et la société de téléphonie Togo Cellulaire sera aussi au programme.

Quelques mois après les installations, les étudiants s’enthousiasment autour de ces bornes.

A la fin des cours ou soit en heures creuses, ils s’installent tout autour pour naviguer, faire des recherches ou échanger sur les réseaux sociaux (Whatsapp, facebook, Messenger notamment).

Certains interrogés sont satisfaits du débit déployé parce que la connectivité est stable malgré le nombre des étudiants connectés.

‘C’est une très bonne chose, c’est ce que nous avons toujours voulu et demander. Il va falloir maintenant que l’espace couvert par ces Wifi soit encore large pour nous permettre que même dans les salles de cours on peut être connecté’, a confié un étudiant.

L’accès à l’internet sans fil s’inscrit dans le cadre du projet Environnement Numérique de Travail (ENT). Il s’agit d’un ensemble intégré de services numériques organisé et mis à disposition de la communauté éducative. On y retrouve une multitude d’informations pratiques, certains cours en ligne et des programmes de formation.

Le déploiement se poursuivra sur l’ensemble du campus de Lomé. Le même dispositif est en installation sur la deuxième université publique du Togo à Kara(Nord-Togo).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici