Mission de suivi-évaluation du FMI auprès de l’OTR

0
163

Une délégation du Fonds Monétaire Internationale (FMI) séjourne au Togo du 27 novembre au 08 décembre prochain.

Conduite par M. Tadatsugu Toni Matsudaira, spécialiste de la facilitation des échanges, et sa collègue Mme Hélène Camamaire, cette mission fait suite à celle effectuée en mars dernier auprès de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Elle a pour but d’évaluer les progrès de l’OTR dans la mise en œuvre des recommandations faites par le Fonds lors de sa précédente mission.

Ces recommandations portaient sur le suivi effectif des opérations douanières au Port de Lomé et de rationalisation des procédures. Des plans d’action ont également été proposés, en l’occurrence pour l’opérationnalisation du dépôt central des douanes, le suivi des manifestes non apurés et le suivi des transits non apurés.

Les experts du FMI prendront notamment attache avec les différents partenaires de l’OTR afin de discuter et d’identifier les manquements dans la bonne collaboration avec l’Office et comment y palier.

La présente mission entre dans le cadre d’un nouveau programme d’assistance technique régionale sur l’administration douanière, soutenu par un financement du gouvernement japonais. Ledit programme, qui s’étend sur trois ans et qui prendra fin en 2019, vise à moderniser la douane togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici