Togo : Après la réception de son 1er lot de vaccins, place à la campagne ce mercredi

0
51

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le Togo a réceptionné le 07 mars dernier son premier lot de vaccin dans le cadre de l’initiative COVAX. Le lot réceptionné par le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, comporte 156 000 doses de vaccin Astra Zeneca, relève le communiqué du gouvernement.

« L’arrivée de ce premier lot de vaccin constitue un grand pas dans la riposte face à la pandémie de COVID-19, eu égard à la situation de plus en plus préoccupante de l’évolution de la pandémie depuis janvier 2021 », indique le gouvernement togolais.

Le gouvernement togolais qui salue à sa jute valeur l’arrivée de ce premier lot de vaccin, précise que la vaccination qui va débuter avec ces doses reçues, vient s’adosser à l’arsenal des mesures prises depuis plus d’un an, sous le leadership du chef de l’Etat, pour faire face à cette pandémie et à ses conséquences, tant dans la prévention que dans le traitement, qu’elles soient juridiques, institutionnelles, sanitaires, sociales et économiques.

Ce premier lot de vaccins sera administré, selon le gouvernement togolais à l’ensemble du personnel de santé et à une partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le grand Lomé.

La campagne de vaccination, devrait commencer le mercredi 10 mars 2021.
Le gouvernement qui « remercie sincèrement tous les donateurs, tous les partenaires et tous ceux qui ont contribué de diverses manières à la réception et à la mise en œuvre de cette initiative », se dit « convaincu que cette étape n’est que la première d’une longue série devant permettre d’endiguer la pandémie au Togo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici