Togo : Les étudiants en Master II de la première promotion du Programme Présidentiel d’Excellence reçoivent leur diplôme

0
191

Une cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de Master II de la première promotion du Programme Presidentiel d’Excellence(PPE) en fin de formation, s’est tenue le 27 janvier 2021 à Lomé. C’est madame le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, qui a présidé la cérémonie au nom du chef de l’Etat.

Le PPE, est une
initiative du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, lance en 2019, en vue de renforcer l’administration togolaise et lui donner un nouveau souffle dans la qualité du service rendu.

Ils sont au total 20 étudiants de cette première promotion à obtenir le diplôme en question, et ce, après 18 mois de formation, ce qui leur permettra d’apporter leur plus-value à l’administration, car disposant désormais des compétences avérées en leadership, en communication et de gestion de projets.

 » Je pense que nous devons rendre un hommage mérité à son Excellence Monsieur le président de la République pour avoir ainsi permis à cette jeunesse de réaliser ses ambitions pour le Togo » a fait savoir Victoire Tomégah-Dogbé. Pour le premier ministre, ce programme demontre qu’il est possible, de maniere équitable et en toute transparence de promouvoir l’excellence.

 » Aucun des jeunes n’a été poussé par qui que ce soit. Ils étaient 800, ils ont postulé et on a choisi les meilleurs », a-t-elle indiqué.

Pour Victoire Tomégah-Dogbé,  » si nous voulons un Togo meilleur, il faut absolument que nous puissions soutenir ces genres de choses ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici