Trois jours de grève en semaine prochaine

0
47

Les syndicats de l’éducation ont lancé mercredi un mot d’ordre de grève sur les 13,14 et 15 novembre prochains, reconductible en cas d’insatisfaction. Les doléances demeurent inchangées.

Les syndicats demandent au gouvernement la mise à disposition de la copie du statut particulier remis au premier ministre, l’ouverture des négociations sur la fixation du taux correspondant aux primes et indemnités et de sa date d’effet, l’intégration des indemnités forfaitaires de 20 000 F Cfa aux salaires de base des enseignants qui émargent sur la subvention que l’Etat accorde à l’enseignement confessionnel, la révision du traitement des 1045 enseignants confessionnels qui eux autres émargeant sur le budget additionnel de la subvention, la rédaction et la signature d’un texte de convention de partenariat entre le gouvernement et l’enseignement , l’organisation d’un concours spécial à l’intention des enseignants volontaires.

Le nouveau débrayage se justifie selon les syndicats, par le ‘silence ‘ et le ‘mépris’ du gouvernement face leurs demandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici