Elève citoyen et cadre de demain

0
26

L’Ecole primaire publique de Togblekopé située à 20 Km de Lomé, a servi de cadre vendredi à une séance d’information et de sensibilisation des élèves sur la citoyenneté et le civisme. Une rencontre similaire été organisée quelques jours plutôt dans l’enceinte de la maison des jeunes d’Amadahome.

Cette initiative du ministère chargé de la jeunesse vise à amener les jeunes élèves à être des citoyens modèles et des cadres mieux formés pour le pays.

Participant à la rencontre, Hodabalo Awate, préfet du golfe s’est réjoui de l’initiative qui permettra de susciter chez les futurs cadres du pays, un sens élevé de responsabilité et surtout un esprit poussé de discernement.

‘Cette rencontre qui nous rassemble ici aujourd’hui entre dans la dynamique du gouvernement visant à engager les jeunes dans l’exercice effectif d’une citoyenneté active dans la perspective du développement durable et la consolidation de la paix dans notre pays’, a laissé entendre M. Awate.

La décision de délocaliser ces séances de rencontres a été prise à en croire, le directeur la jeunesse, Arimé Anala, pour le besoin d’élargir le champ de la sensibilisation à tous les élèves du pays.

‘ Nous voulons étendre ces séances de sensibilisation des jeunes sur le civisme et la citoyenneté à toutes les localités du pays car, il est très important d’amener les jeunes à une prise de conscience en général ‘, a-t-il déclaré.

De telle rencontre sera organisée dans d’autres localités du pays. La philosophie de cette louable initiative du ministère, pilotée par la direction de la jeunesse, vise à faire prendre conscience aux jeunes élèves que leur place est à l’école et non dans les affaires politiques. L’actualité politique en cours dans le pays, fait craindre le pire d’autant plus que lors des manifestations, les élèves sont souvent poussés à sortir dans les rues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici