La réussite scolaire à des secrets

0
100

Les secrets de la réussite en fin d’année scolaire, tel est le thème d’une conférence-débat animée samedi par le Club de français des jeunes volontaires pour la promotion de langue française.

Elle a regroupé les élèves du cours primaire venus de trois établissements dans les locaux de l’école primaire laïque Horizon 2000 située à Nyékonakpoe (centre ville).

Il s’agit selon les initiateurs d’amener les tous petits à prendre conscience de l’utilité d’aller à l’école et de réussir à la fin de l’année.

‘Cette conférence-débat est destinée à donner les secrets de la réussite à ces enfants, l’élite de demain. Les enfants sont les fruits de l’avenir, un pays prospère passera par ces enfants. Il nous faudra bien les encadrer’, a déclaré à l’ouverture Elom Kossi Agouze, président du club.

Pour réussir à la fin de l’année, les élèves doivent respecter des enseignants, assimiler des leçons et surtout être assidus aux cours, a ajouté M. Agouze.

Plusieurs communications ont été faites par des experts sur comment faire un choix, apprendre ainsi que le bon comportement d’un bon élève et la prévention des pathologies en milieu scolaire.

D’autres séances sont annoncées pour les élèves du collège et Lycée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici