L’Organisation Mondiale des Douanes:  Philippe Tchodié pour le poste de Secrétariat général

0
2504

Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou Tchodiè(en image) est sur une short-list avec l’Américain Ian Saunders et l’Irakien Amer Suwaid pour le poste du Secrétariat général de l’Organisation mondiale des douanes (OMD.

Selon les observateurs les plus avisés, cela s’explique par le leadership et le casting gagnants du président togolais, Faure Gnassingbé qui  a procédé aux réformes qu’il faut dans le domaine et  fait confiance à l’actuel Commissaire Général pour  continuer par opérer les réformes en vue d’une  efficacité   au niveau de la régis financière pour le bien du pays. 

Sous Philippe Tchodié en 2022, l’office a réalisé un résultat historique en collectant plus de 850 milliards de francs CFA , et pour cette année 2023, M. Tchodié et ses équipes travaillent déjà pour mobiliser 912 milliards au moins.

Il est à noter qu’en novembre 2020, Philippe Tchodié a été désigné  président du Conseil du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) pour deux ans.

L’OMD a pour mission l’amélioration des administrations douanières membres et a pour but  de contribuer positivement aux objectifs de développement nationaux. Elle promeut de ce fait, la facilitation des échanges, le recouvrement des recettes, la protection des communautés et la sécurité nationale. Le siège de l’organisation se trouve à Bruxelles en Belgique puis ses membres sont répartis dans le monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici