Togo-Master Professionnel et Licence professionnelle: 110 apprenants  obtiennent leur diplôme à FORMATEC

0
2693

Au nombre de 110 candidats pour cette session de Juillet 2023, du 31 juillet au 12 août 2023, ils ont présenté leurs travaux devant des Jurys composés d’éminents chercheurs, d’enseignants chevronnés et de professionnels.

Ils ont ainsi obtenu leur diplôme de Master Professionnel et Licence Professionnelle dans dix (10) spécialités à savoir : Génie civil, Géomètre Topographe, Qualité Hygiène Sécurité Environnement, Génie Eau Assainissement Déchet , Génie Électrique, Energétique et Energies Renouvelables,  Electrotechnique, Maintenance Informatique et Réseau, Développeur d’Applications, Comptabilité Contrôle Audit, Transport Logistique Transit , Gestion des Ressources Humaines, Gestion Administrative des Entreprises et Communication Marketing et Assistant de Direction .

Les soutenances s’inscrivent dans une tradition instituée à FORMATEC où l’amélioration continue et l’excellence constituent la boussole. Deux sessions sont annuellement organisées : session décembre et session de juillet. Le projet de fin d’étude fait partie du parcours de l’étudiant, en constitue une phase pratique à raison de 20 crédits pour la Licence et 30 pour le Master. L’étudiant est tenu de développer un projet professionnel ou de recherche en entreprise, en laboratoire ou en atelier à partir des axes de recherches définis par FORMATEC qui apportent des solutions aux problèmes de la société.

Le développement du projet est basé sur un « Guide de rédaction et de soutenance de mémoire » qui est un référentiel donnant des indications aux étudiants sur la définition de leur projet de recherche, le développement du thème, la rédaction du document et la soutenance aisément de leurs mémoires.

Dans une dynamique d’utilité des recherches ou d’intéressement du public, il est souvent requis des futurs impétrants, au cours de la soutenance, de « faire un résumé de leur travail dans une des langues maternelles pour permettre à toute l’assistance de comprendre la problématique, la démarche adoptée et les solutions proposées ».

FORMATEC est une prestigieuse école en sciences de l’ingénieur, en gestion, en administration ou encore en communication, un label de la qualité dans l’enseignement avec 25 ans d’expérience et plus de 17 nationalités (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Ile Comore, France, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, Niger, Nigéria, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo, etc.), représentées qui offre de formations innovantes en Master, Licence, Brevet de technicien et Formation Modulaire.

FORMATEC dispose de SES PROPRES LABORATOIRES D’EXPÉRIMENTATION ET DE TRAVAUX PRATIQUES.

FORMATEC a pour vision d’être une institution de formation qui fonctionne selon les standards internationaux et qui donne des formations de qualité.

Pour atteindre cet objectif, l’institution s’est inscrite dans la démarche qualité en 2013 ; ainsi FORMATEC est :

  • Doublement Certifiés ISO 21001 et ISO 9001
  • Doublement Nominés Palme de la meilleure université la plus dynamique du Togo
  • Doublement Lauréats du Prix d’EXCELLENCE du Prix Togolais de la Qualité
  • Doublement félicité par le gouvernement togolais pour son implication dans la démarche qualité
  • Lauréat au Grand Prix des Ecoles Africaines
  • Lauréat au prix Top Patrimoine du Grand Prix des Ecoles Africaines
  • Lauréat au Prix international Star for Leadership in Quality
  • Lauréat au Prix Européen de la Qualité

L’Institut donne des formations dans le domaine des sciences techniques et technologiques (Maintenance Informatique et Système Réseaux Informatiques, Développeur d’Application, Géomètre-Topographe, Génies Civil, Environnement, Sécurité, Eaux, Assainissement, Déchets, Gestion et Maintenance des Ouvrages Publics, Aménagement et Gestion des Territoires, Génie Electrique, Télécommunication, Energétique, Energie Renouvelable, Electrotechnique, Electromécanique) et dans le domaine des sciences économiques et administratives (Communication Marketing et des Organisations, Comptabilité et Gestion des Entreprises, finances, contrôle et audit, Assistant Administratif, de Direction et de Gestion, Transports Logistiques Transits, Gestion des Ressources Humaines et Administration des Entreprises, Secrétariat-bureautique, Transit-douane,)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici