Togo/ secteur de l’Education : Le gouvernement va construire et équiper 30 000 salles de classe

0
1324

C’est le ministre Dodzi Kokoroko des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat qui l’a annoncé. Il sera construit d’ici 2025, 30 000 salles de classe dans toutes les directions régionale sur toute l’étendue du territoire.

Cette annonce est contenue dans un courrier en date du 1er décembre 2021, adressée aux directeurs régionaux de l’éducation, leur signifiant de prendre toutes les dispositions en vue du lancement officiel des travaux prévu pour le lundi 20 décembre 2021 à 10h TU.

Dans le cadre des projets inscrits  dans la feuille de route gouvernementale Togo 2020-2025, le ministère des Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat(MEPSTA) est en lead, entre autres sur le P9  « Augmentation des capacités d’accueil  scolaire », indique la correspondance du ministre qui précise que « l’objectif visé à travers ce projet est de construite et d’équiper 30 000 salles de classe d’ici 2025 ».  

La correspondance du ministre  qui ajoute en outre que le ministère a bénéficié d’un crédit pour construire et réhabiliter les salles de classe, informe par ailleurs qu’ « au terme de la procédure de passation des marchés publics des contrats fermes ont été signés avec des entreprises sélectionnées ».  

Pour lancement, il  qui sera fait simultanément,  à en croire la note du ministre, qui souhaite que soient conviés toutes  les autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses locale  ainsi que la presse pour une couverture médiatique.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici