Victoire Tomégah-Dogbé auprès des jeunes à Amadahome

0
84

Le Premier ministre  Victoire Tomégah-Dogbé a effectué une visite surprise  le samedi 11 décembre 2021 à Amadahomé aux jeunes du grand Lomé qui étaient réunis   en séance d’échanges et d’informations, à l’initiative du ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes

Ces rencontres organisées en étroite collaboration avec les communes, s’inscrivent dans les programmes d’actions concertées et d’appui aux communes. Elles ont permis au ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, d’entretenir les jeunes sur les différents mécanismes d’accompagnement mis en place par l’État togolais pour leur insertion économique et  leur épanouissement.

Pour la ministre Myriam Dossou-d’Almeida en charge de la jeunesse, les rencontres que son département initie  visent à  mesurer le niveau d’appropriation par les jeunes des mécanismes et initiatives mis en place par le gouvernement  en faveur de la jeunesse.  En outre, ces rencontres, sont des  occasions pour ‘informer les jeunes sur les outils et stratégies pour accéder aux différentes opportunités offertes par l’État.  Une occasion, pour recueillir  aussi  les préoccupations de ces  jeunes  et  leurs attentes.

 Durant cette visiste surprise, le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a saisi l’occasion  pour  entretenir les jeunes sur les enjeux de la feuille de route gouvernementale et sur leur responsabilité en tant que jeunes en tenant compte du contexte sécuritaire et sanitaire.

Elle a félicité les jeunes et a dit combien elle était impressionnée par les jeunes qui, grâce à leur détermination, transforment leurs activités en créant des emplois pour d’autres jeunes. La cheffe du gouvernement a cité par exemple, la coopérative de Dzolo dans la production d’ananas bio et la société AVI Sarl dans le soja bio. Des entreprises récemment visitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici